Bienvenue à Vico Morcote

Page en cours d'édition!

 

Notre village

Vico Morcote  est un petit village pittoresque situé aux abords du lac de Lugano. Son centre, extrêmement bien conservée, se trouve insérée dans un heureux contexte historique qu'au architectonique, caractérisée par de petits passages  et des sentiers, des voûtes  qui permettent d'accéder aux maisons du XVII et du XVIIIe siècle  sans oublier, une salle de justice ainsi qu'une magnifique église, la Chiesa Parrochiale dei Santi Fedele e Simone  qui donne un attrait tout particulier à ce lieux.

Notre village, qui compte environ 400 habitants, possède une entreprise agricole avec un vignoble qui donne la fierté d'un vin du même nom, sans parler d'un hôtel cinq étoiles et de nombreux restaurants, sans parler d'un certain nombre de résidence secondaires où logent des hôtes du monde entier.

Au bord du lac nous avons également un port, situé dans la zone "Colombaio", ainsi que d'autres espaces récréatifs. Nous somment fiers d'avoir un parcours dénommé le "Sentiero dei Sensi" (le Sentier des Sens, fondé par Sir Peter Smithers)  et qui nous mène à travers la forêt à la découverte d'une flore  et une faune  qui méritent le détour.

Nous bénéficions également d'un service de bus qui permet de rejoindre les grands axes de communication, notamment la gare de Melide ainsi d'une correspondance (bus ou train) qui mène à Lugano.  L'aéroport d'Agno se situe à environ 20 minutes de voiture  et dessert de nombreuses destinations dont Genève et Zurich. Pour ceux qui ne bénéficient pas d'un transport privé, notre chauffeur de bus amène volontiers aux habitants qui le souhaite faire une visite aux centres commerciaux de Grancia.

Pour ceux qui ont des enfants en bas âge,  notre village en contrebas (Morcote) possède une école qui va de la première enfantine à la sixième année scolaire. Certaines écoles privées fournissent également un service de bus à destination des élèves qui les fréquentent.

Fiscalement, notre village est parmi les plus attrayant car les différentes municipalités qui se sont succédées ont su gérer de manière optimale les investissements, les dépenses et les recettes. 

Le plus important est qu'il fait bon y vivre et ce qui caractérise notre village est à la fois une discrétion rare et un sens d'entraide et de partage unique.

Au village nous parlons fréquemment l'allemand, l'anglais et le français en sus de notre langue nationale, mais nous comptons également sur une grande communauté étrangère venant des quatre coins du monde. Donc, si vous souhaitez vous installer chez nous, n'hésitez pas à nous en faire la demande et quelqu'un saura vous accompagner.

 

Contactez-nous

N'hésitez pas à nous écrire et nous reviendrons vers vous au plus vite.

Nom et prénom *
Nom et prénom